La cérémonie de proclamation des résultats du concours de la meilleure chanson dédiée au 27 eme sommet Afrique-France a eu lieu vendredi dernier dans la salle de réunion du Comité d’organisation du sommet Afrique-France (CNOSAF).
Présidée par Abdoullah Coulibaly président du CNOSAF, la rencontre a enregistré la présence des 15 artistes qui ont participé à la compétition. A l’arrive, le jury avec à sa tête Kardjigué Laico Traoré, a retenu l’œuvre de trois artistes. Le premier prix a été enlève par Nampé Sadio Traore, suivi de Fatoumata Koné dite Sirani et Ami Wassidjé Traore.
Selon Idrissa Soumaoro qui a représenté le président du jury empêché dira que le travail s’est focalisé sur certains critères dont la voix, le contenu de la chanson, le respect des 4 minutes et le chœur. « C’est justement à ce niveau que Nampé a beaucoup excellé » a indiqué M.Soumaoro. Il a salué l’ensemble des postulants pour les œuvres présentées, qui selon lui démontrent que l’espoir est avec ces jeunes artistes pour hisser notre culture en Afrique et dans le monde.
Nampé Sadio Traore a reçu des mains du président du Cnosaf, le cheque d’un million franc Cfa.
Aux dires d’un de ses camarades d’école, Nampé Sadio Traoré est un artiste talentueux. Il fut son camarade de promotion au lycée Dougoukolo Konaré de Kayes mais il faisait la série S B.
Excellent basketteur, très adroit surtout au lancer des 3 points, il fut buteur de l'équipe de Sigui de Kayes. L’enfant de « Kayes Liberté » dont il fut un bon voisin a toujours aimé le monde des artistes avec ses chansons significatives basées sur l'actualité surtout.
SETNI TOURE