Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNAOM : 94,24% des activités programmées exécutées en 2016
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  Le Flambeau
Comment


Le Centre national d'appareillage orthopédique du Mali (CNAOM), a effectué, le jeudi 22 décembre 2016, sa 13eme session d'orientation. Il a été inscrit à l'ordre du jour de cette session l'examen et l'analyse du compte rendu et du point d'exécution des recommandations de la session précédente ; l'examen et adoption du rapport d'activités 2016 et l’exécution du budget 2017, et enfin l'examen et l’adoption du programme d'activités et du projet de budget 2016.
Cette rencontre des administrateurs s'est déroulée dans la salle de conférence du centre. Le Président du conseil d'orientation de cette 13eme session, Samba Alhamdou Baby, a assuré que les différents points inscrits à cette session permettent aux administrateurs de prendre des décisions et de faire des recommandations pertinentes en vue d'améliorer la gestion du Centre national d'appareillage orthopédique du Mali (CNAOM) et de contribuer à l'atteinte des objectifs assignés dans l'intérêt exclusif des personnes handicapées physiques. Et de dire aux administrateurs que le CNAOM est le centre de référence national dans le domaine de la réadaptation fonctionnelle au Mali et constitue un maillon essentiel dans le dispositif de renforcement de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion. Aussi, contribue-t-elle à procurer un mieux-être aux personnes en situation de handicap.
Il révélera que de janvier à octobre 2016, le Centre a réalisé au plan technique 94,24% des activités programmées : la consultation de 8 482 personnes ; 24 599 séances de rééducation ont été réalisées ; 536 appareils orthopédiques ont été produits et 539 enfants pied bot ont été traités à travers la méthode Ponséti. Sur le plan financier, a-t-il ajouté, les résultats obtenus durant les trois premiers trimestres sont satisfaisants dans un contexte de solidarité.
«Ces résultats, qui témoignent d'une amélioration de la situation du Centre, sont le fruit d'un engagement du personnel soutenu par les partenaires notamment le handicap international, le Comité international de la croix rouge, la CANAM, l'ANAM... », a-t-il souligné.
Seydou Karamoko KONE
Commentaires