Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien aux personnes vivant avec le Sida : Des cadeaux pour des enfants infectés
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  L’Essor
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement officiel du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V
La Première Dame du Mali, Keita Aminata MAIGA, a procédé le Vendredi, 28 Octobre 2016 au lancement officiel des travaux du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V du District de Bamako.
Comment


Cent dix enfants infectés par le Vih-Sida ont reçu, hier, des cadeaux offerts par l’épouse du président de la République, Mme Keita Aminata Maïga. Ces cadeaux composés d’une multitude de jouets ont été remis par son chef de cabinet, Mme Sidibé Adama Traoré à l’hôpital Gabriel Touré. La cérémonie s’inscrit dans le cadre des festivités de Noël et des activités du mois de la lutte contre le Vih-Sida.
Le directeur général adjoint de l’hôpital, le Dr Cheick Tidiane Sylla s’est réjoui de cet appui de la Première dame. Pour lui, ce geste montre que ces enfants ne sont pas seuls dans leur douleur. Il signifie qu’ils ont le soutien du gouvernement, des médecins et de tout un chacun. « C’est un baume au cœur de ces enfants», a-t-il témoigné. Ces enfants, estime-t-il, ont certes les soins qu’il faut, mais les gestes de solidarité et d’espoir sont encore meilleurs. Le directeur général adjoint de l’hôpital a vivement remercié Mme Keïta Aminata Maïga pour cette initiative à l’endroit de ces 110 enfants infectés par le Vih-Sida.
Pour le responsable de la prise en charge des enfants, le Dr Coulibaly Yacouba Aba, ce don va grandement contribuer à l’épanouissement de ces enfants . « Ce geste témoigne que ces enfants infectés ne sont pas oubliés dans leur maladie. Il démontre également qu’ils ne sont pas oubliés dans la prise en charge et qu’ils peuvent vivre leur maladie sans être stigmatisés », a-t-il souligné. Le Dr Coulibaly Yacouba Aba souhaite que des jeux récréatifs soient innovés pour l’épanouissement de ces enfants.
Les parents touchés par cette action de solidarité ont remercié la donatrice et souhaité que ces moments soient répétés.

F. NAPHO

Commentaires