Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les hommes de l’année 2016 selon Freddy Matar : Ras Bah, Haïdara et Ami Kane
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Le Pays
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Ousmane Chérif Madane Haidara
Comment


C’est l’image du jour que notre confrère, Infographe, Freddy Matar, nous livre en cette fin d’année. Selon lui, les hommes qui ont marqué l’année 2016 sont : Ras Bath, Haïdara, Ami Kane.

Celui qui vient en tête est le Chroniqueur Ras Bath. L’homme a été interpellé et mis sous contrôle judiciaire pour raison de menace à la stabilité de la Nation. Ras dans son émission ‘’Cartes sur Table’’, dénonçait avec la plus grande fermeté les comportements ‘’apatrides’’ de certains dirigeants qui ne songent qu’à leurs propres intérêts. Les autorités ont échoué dans leur tentative de le museler. Aujourd’hui, Ras véhicule ses messages à travers des meetings et le rang de ses fans ne cesse d’augmenter.

Deuxième, Cherif Ousmane Madani Haïdara. Guide religieux, président de Ançardine International, Haïdara a joué un rôle important dans la résolution des problèmes subis par notre chère République.

Troisième, Madame le Gouverneur du District de Bamako. Elle a marqué l’année par son opération bulldozer afin de rendre Bamako propre pour accueillir le sommet France-Afrique. Son projet a détruit de milliers d’emplois augmentant du coup le rang des chômeurs au Mali.

BY
Commentaires