Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux orphelins de la Protection civile : 69 enfants reçoivent des cadeaux du ministre Salif Traoré
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Le Pays
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de remise de permis de conduire
Bamako, le 07novembre 2015 le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Mahamane Baby a présidé la 8eme édition cérémonie de remise de permis de conduire.
Comment


Pour permettre aux enfants orphelins de la protection civile de passer la fin d’année en beauté, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de brigade Salif Traoré a offert des cadeaux à 69 enfants orphelins.

La cérémonie de remise s’est déroulée, le mardi 27 décembre, dans l’enceinte de la Direction générale de la protection civile, sous la présidence du Directeur général adjoint, Colonel Faguimba Kéïta, en présence du chef de service de la mutualité de la protection civile, Commandant Gisèle Villemur et plusieurs cadres de la structure.

Dans son intervention, le Chef de service de la mutualité de la protection civile, Commandant Gisèle Villemur a exprimé tout son bonheur de recevoir cette donation pour les enfants orphelins des soldats du feu.

Elle a ensuite remercié le ministre de la Sécurité et de la Protection civile pour son soutien et son accompagnement sans faille en faveur des orphelins des sapeurs pompiers, « je salue la promptitude à répondre à l’appel du service de mutualité et la disponibilité du ministre. A chaque fois que je l’ai sollicité pour un quelconque problème relatif aux enfants orphelins, il a été prompt à répondre. En début d’année, le ministre a pris en charge des frais de scolarité d’une vingtaine d’enfants orphelins », a-t-elle témoigné.

Gisèle Villemur a saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur pour la prise en charge de tous les orphelins de la protection civile. Selon elle, plus de 90% des enfants orphelins ne perçoivent pas la pension. Car, dit-elle, la plupart des parents sont décédés avant 15 ans de services.

MAMA PAGA
Commentaires