La direction de l’Office central des stupéfiants (OCS), à travers sa Cellule Aéroportuaire Anti Trafics, a procédé, le dimanche 25 décembre 2016, aux environs de 03 heures à la saisie de 900 grammes de cocaïne d’une valeur marchande de 27 millions de francs CFA sur une mule en provenance de Sao Paulo au Brésil.
C’était à l’Aéroport international de Senou du Président Modibo KEITA dont le présumé suspect interpellé est de nationalité Nigériane.
Selon un communiqué de l’OCS, tout comme les autres saisies effectuées aux mois de décembre des années précédentes, cette saisie confirme le mode opératoire des narcotrafiquants qui mettent à profit les fins d'année pour organiser leurs activités illicites. Cependant, il convient de noter que le capable âgé de vingt huit ans ouvrier de son état dans la construction de bâtiment réside à Sao Paulo au Brésil. Et c’est en provenance de Sao Paulo Via Casablanca au Maroc, à bord de la Royal Air Maroc que le suspect a été interpellé par ciblage à sa descente d’avion.
Après un long interrogatoire, il a reconnu avoir ingéré une quantité de cocaïne sous forme de boulettes. C’est ainsi qu’il a été amené à expulser par voie rectale 63 boulettes de cocaïne d’un poids total de 900 grammes y compris l’emballage pour une valeur marchande d’environ 27 millions de francs CFA sur le marché local. A ce titre, après l’exploitation des informations recueillies, des investigations sont actuellement en cours en lien avec les autorités brésiliennes en charge de la lutte contre la drogue pour démasquer d’éventuels complices. Le suspect a été présenté au procureur du Pole Judiciaire spécialisé, le mercredi 28 décembre 2016 à 14 heures.