26 Aigles ont été pré-sélectionnés ce vendredi par le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, pour la CAN 2017. Si Kalifa Coulibaly intègre le groupe, ce n’est pas le cas d’Adama Traoré (Middlesbrough), Cheick Diabaté et Modibo Maïga qui manquent tous à l’appel.
Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, a dévoilé ce vendredi une pré-sélection composée de 26 joueurs pour la CAN 2017 qui débute le 14 janvier. Pas vraiment de surprise à signaler à l’exception de la convocation du buteur de La Gantoise, Kalifa Coulibaly, qui intègre la liste. Pas de trace en revanche de l’ancien Barcelonais Adama Traoré (Middlesbrough) qui a donné son feu vert pour rejoindre les Aigles mais dont les performances n’ont visiblement pas convaincu Giresse. Forfait lors des derniers rassemblements, Bakary Sako est là aussi. L’ailier de Crystal Palace a promis qu’il prendra part à la compétition si son physique le lui permet.
Ecarté de la dernière liste, le gardien d’Orléans Oumar Sissoko réintègre le groupe in extremis. A l’inverse, Abdoulaye Diaby (forfait), Cheick Diabaté et Modibo Maïga manqueront à l’appel en attaque. Molla Wagué, Yacouba Sylla, les frères Yatabaré et Moussa Marega feront office de leaders pour les Aigles qui prépareront la CAN au Maroc avec notamment un match amical face au Burkina Faso au programme. Au Gabon, le Mali affrontera le Ghana, l’Egypte et l’Ouganda dans le groupe D.