Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Colline du savoir : Un étudiant de l’ECICA prend une balle lors du congrès de l’AEEM
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  30minutes.net
Enseignement
© aBamako.com par A S
Enseignement supérieur : marche organisée par L’AEEM
Bamako, le 15 juillet 2013. L’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a organisé une marche pacifique de la FAST à la Primature pour remettre au chef du Gouvernement une pétition dans laquelle elle demande la reprise immédiate des cours par les grévistes du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP).
Comment


Le congrès de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) s’est tenu ce mercredi 28 décembre 2016 dans les locaux de la Fast. Comme à l’accoutumé, ce grand rendez-vous des élèves et étudiants du Mali a été sanctionné par des coups de feu. Même si l’élection s’est déroulée dans le calme, à la fin des travaux, deux élèves de l’Ecica se sont bagarrés à cause de la nourriture.
Selon un témoin des faits, le secrétaire général sortant a été élu sans difficulté car étant le seul candidat à sa propre succession.
Mais après les travaux, les délégués étaient invités au réfectoire pour déjeuner ensemble afin de boucler le congrès en convivialité. C’est en ce moment qu’a eu lieu le « drame ». « Faisant parti de la même école, ils ont fait la queue ensemble pour enlever une tasse pour leur groupe. Après quelques tiraillements, celui qui a été blessé par balle, a tenté de couper l’autre avec une machette. C’est en se défendant qu’il a utilisé son arme. Il a pris trois balle », relate un boutiquier à la porte de la Fast.
Il ajoute qu’il a été transporté en urgence au CHU Gabriel Touré ou il reçoit actuellement des soins. Selon une source proche de l’AEEM, sa vie ne serait pas en danger.
Nous y reviendrons
S. I. K.
Commentaires