Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

France/Bathily cherche l’ambassadeur du Mali : ‘‘Pourquoi il me fuit ?’’
Publié le samedi 31 decembre 2016  |  mali24.info
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de Mohamed Ali Bathily
Le Ministre, Mohamed Ali Bathily, a annoncé la fin de la suspension de l’attribution des terres relevant du domaine de l’Etat, lors d`une conférence de presse.
Comment


Présent en France dans le cadre des négociations avec le collectif ‘‘Mains propres’’, le ministre Mohamed Ali Bathily n’arrive pas à entrer en contact avec l’ambassadeur du Mali, Cheick Mouctary Diarra. Il dit ne l’avoir pas rencontré qu’une seule fois. C’était à son arrivée le dimanche 25 décembre. Et, dit-il, le lendemain il devait se voir, mais dès lors l’ambassadeur est injoignable.
‘‘Je l’ai téléphoné, il n’a pas répondu, j’ai laissé des messages vocaux et des SMS, il n’a pas encore réagi’’, dit le ministre Bathily dans une vidéo s’adressant aux occupants du consulat du Mali en France.
Le ministre Bathily est en France sur instruction du président IBK et de son premier ministre Modibo Keita. Il a pour mission d’enregistrer et examiner les doléances du collectif ‘‘Mains propres’’ qui occupe le consulat : ‘‘S’il y a quelqu’un qui devait être maintenant à côté de moi parmi vous pour discuter de ces questions, c’est bien la représentation de l’Etat ici. Mais je ne sais pas pourquoi il (l’ambassadeur) n’est pas là. Pourquoi je n’arrive pas à le joindre’’, a aussi dit le ministre dans une de ces vidéos sur les réseaux sociaux. Selon lui, il doit y avoir une explication à tout cela. Il dit aussi avoir déjà informé le premier ministre sur la question.
Djibi Samaké
Mali24
Commentaires