Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: le sommet Afrique-France aura t-il vraiment lieu en janvier ?
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  africatopsuccess.com
Réunion
© aBamako.com par AS
Réunion de réglage sur le sommet Afrique-France
Bamako, le 11 février 2016 une Réunion ce réglage sur le sommet Afrique-France A eu lieu
Comment


Le 27ème sommet Afrique-France prévu dans la capitale malienne en janvier 2017, qui devrait accueillir plusieurs chef d’États et environ 3000 délégués, n’aura peut être pas lieu, à la date indiquée. Et pour cause, le pays organisateur se retrouve être en retard dans les préparatifs.

Présidé par Abdallah Coulibaly, le comité d’organisation, mis en place par les autorités pour ce grand événement, semble accuser un très grand retard. Cependant, ce comité et la partie française laissent croire en l’effectivité de ce événement à la bonne date, par des réunions de préparatifs.

Naturellement, pour assurer le bon déroulement de ce genre de rendez-vous, des mesures logistiques et techniques doivent être prises, et la sécurité assurée.

Mais, rien de concret ne pointe à l’horizon, surtout les aspects de la sécurité. Cette absence de signe d’organisation sème de doute dans l’esprit de tous quant à la possibilité d’honorer ce rendez-vous.

La ville de Bamako devrait également faire objet d’assainissement pour l’accueil des hôtes. Mais, jusqu’alors, l’on ne remarque dans la capitale que des montagnes d’ordures bien garnies.

En dépit de toute cette carence dans l’organisation, le président du Comité national d’organisation s’évertue à rassurer l’opinion de l’avancement des travaux, tout en passant la majeure partie de son temps en France.
Commentaires

Dans le dossier

27è sommet Afrique-France
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment