Quatre personnes ont été blessées dimanche lors de bombardements français sur une base du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) qui venait d’affronter les rebelles touareg dans le nord-est du Mali, près de l’Algérie. "Quatre combattants du MAA ont été blessés lors des bombardements de l’armée française contre notre base d’Infara", une localité située à 30 kilomètres de la frontière algérienne, a déclaré Boubacar Ould Taleb, un des responsables du mouvement, contacté par téléphone depuis Bamako.
"Ce sont des avions français (...) qui ont bombardé notre base. Cinq véhicules appartenant à notre mouvement ont été également détruits", a-t-il ajouté en dénonçant le "soutien ouvert" de la France à la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) accusée d’avoir "pillé les biens de nos parents" et "violé nos filles et nos femmes". Une source sécuritaire régionale a confirmé les bombardements : "Des appareils militaires français ont bombardé dimanche les positions du MAA tout juste à côte de la frontière algérienne."
La localité malienne d’Infara où les bombardements se sont déroulés, est située à 30 kilomètres d’In-Khalil, autre localité malienne où les combattants du MAA et ceux du MNLA s’étaient affrontés samedi.