Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abords de la route Tour d’Afrique-stade du 26 mars: Transformés en gare routière
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  Le Pouce
Célébration
© aBamako.com par A.S
Célébration de la Journée de l`Afrique
Bamako, le 25 mai le premier ministre Modibo Keita a presidee la ceremonie de Célébration de la Journée Afrique
Comment


Les abords de l’axe routier Tour de l’Afrique – Stade du 26 mars, sont en passe de se transformer en une véritable gare routière devant l’indifférence et le laxisme des autorités communales et celles du District.
Des cars de transport interurbains communément appelés « cars de voyage », ont fait de l’axe Tour de l’Afrique – Stade du 26 mars, leur lieu de stationnement et cela au moment où l’on parle de libération des voies publiques dont l’opération est encore en cours. Le stationnement arbitraire de ces cars de voyage, aux abords de cet axe, vient compliquer une situation déjà compliquée car, des stations d’essences y ont poussé comme des petits champignons dont la plupart s’adonne à la vente clandestine de l’essence pour ne pas dire de l’essence volée sur des camions de citerne et revendue.
L’opération déguerpissement de Ami Kane, avait commencé à faire effet à cet endroit mais a été subitement interrompue. En plus donc de ces petites stations d’essence qui encombrent la voie publique à ce niveau, ce sont désormais les cars de voyage qui y ont élu domicile.
On laisse les habitudes s’installer et pour les combattre, il y a souvent problème. Les autorités du District et celles de la commune feraient mieux de prendre les devants et éviter que les habitudes y s’installent pour de bon.
Tièmoko Traoré
Commentaires