Ce qui se passe au niveau du service de déclaration des naissances du centre de santé de référence de la commune 1 est inadmissible, écœurant, injustifiable et révoltant après plusieurs campagne de sensibilisation des plus hautes autorités à l’endroit des populations.
Il nous revient que depuis quelques semaines des parents n’arrivent à faire enregistrer le nom de leur progéniture dans ce précieux cahier dans lequel sont mentionnées les dates de naissances des nouveaux nés. Pour rappel, quand le service de déclaration des naissances termine avec l’enregistrement, il est délivré au parent du nouveau né un coupon. C’est ce sésame qui permet à la mairie de délivrer l’acte de naissance
Qu’est ce qui peut expliquer cette situation qui dure depuis le mois de novembre. Approché par votre serviteur, un agent nous a fait savoir qu’on attend l’exécution de la commande. Ce manque est injustifiable pour qui connait les nombreuses campagnes de sensibilisation sur la nécessité d’établir l’acte de naissance pour les enfants.
Pendant ce temps les parents devront prendre en mal leur patience. Ah ! Administration, quand tu nous tiens
Sinaly
Le Pouce