Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Le Mali sera au rendez-vous du Sommet Afrique-France’’ a martelé le Président de la République.
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’État de retour d'un déplacement international, a été acceuilli pour la première fois au nouveau pavillon Présidentiel situé à environ 2 kilomètres de l'ancien salon Présidentiel de l'Aéroport international Président Modibo KEITA-Sénou.
C'était à son retour d'Accra au Ghana, aux environs de 16h30 , où il venait de prendre part à l'intronisation son Homologue Ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, nouvellement élu à la magistrature suprême de son pays face à John Dramani Mahama lors des élections Présidentielles du 7 décembre 2016.
A la presse dans le halle du nouveau pavillon Présidentiel, le Président a déclaré avec assurance que le Mali sera au Rendez-vous du Sommet Afrique-France. Il a fait le tour d'horizon de ses activités lors de cette intronisation . Avant de visiter le nouveau joyau , porte d'entrée de nos Hôtes pour le Sommet Afrique-France, le Président de la République a félicité et salué le nouveau président du Ghana et le peuple Ghanéen. Comme il est de coutume lors de ses déplacements à l'étranger, SEM Ibrahim Boubacar KEITA , en marge de sa visite de 24 heures à Accra a rencontré la diaspora malienne à Accra, c'est ainsi qu'il a tenu à les remercier et les saluer de leur mobilisation et de l' acceuil chaleureux dont il a été l'objet aucours de ce bref séjour en terre africaine du Ghana.
Le nouveau Président du Ghana est âgé de 72 ans, il est ancien défenseur des droits de l'homme. Il a prêté serment devant une dizaine de chefs d'Etats parmi lesquels le Président malien SEM Ibrahim Boubacar KEITA, les anciens dirigeants du Ghana à savoir John Rawlins et John Kufuor.
Il faut rappeler que depuis 25 années, le Ghana s'est distingué comme étant un pays d'intégrité et de transparence .
A sa déscente d'avion, le Président de la République a été salué et acceuilli par M.le Premier ministre Chef du Gouvernement, M.le Président de l'Assemblée nationale du Mali et de nombreux membres du gouvernement, M.le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali , M.le Général de Brigade Chef d'Etat Major Particulier du Président de la République, M.le Maire et Madame le Gouverneur du District de Bamako.
Nous vous proposons ici quelques photos du nouveau pavillon Présidentiel de l'Aéroport international Président Modibo KEITA-Sénou, visité à l'instant par SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’État.
Commentaires