Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Amical CAN 2017 : Le Mali s’incline devant le Burkina Faso (2-1)
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Africa Top Sports
Football/Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoires de la CAN 2017: les aigles corrigent le Bénin 5-2
Pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu le Bénin 5-2. Debout de Gauche à Droite: Mohamed O. KONATE, Moussa Marega, Sambou Yatabaré, Oumar Sissoko, Salif Coulibaly. Baissé de gauche à droite: Adama TRAORE, Hamary TRAORE, Diadié SAMASSEKOU, Youssouf KONE, Abdoulaye DIABY, Yacouba SYLLA
Comment


Le Mali et le Burkina Faso se sont affrontés ce samedi à Marrakech au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu à partir du 14 janvier au Gabon.

Les Etalons ont dominé leur homologue à l’issue de la rencontre (2-1). En première mi-temps, Jonathan Zongo a ouvert le score (40′) pour les poulains de Paulo Duarte. En deuxième période, Bertrand Traoré a aggravé le score (59’) avant le but réducteur de Mustapha Yatabaré (70’).

« L’opposition nous a permis de faire le point sur la condition physique des joueurs et de voir comment les systèmes de jeu se mettaient en place en fonction des associations de joueurs dans les différents secteurs de jeu », a laissé entendre Alain Giresse qui a effectué 9 changements au cours de la rencontre.

Les trois gardiens aussi avaient pris part à la rencontre. Titularisé, Soumaïla Diakité avait cédé sa place à Ousmane Coulibaly qui ensuite a été remplacé par Djigui Diarra.

« Les équipes ont été faites pour mettre chaque joueur à son poste. Il faut juger l’équipe parce qu’il y a eu 2 équipes, une en première mi-temps et l’autre en seconde? C’est pas juger l’équipe », a-t-il argumenté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires