Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bientôt une centrale d’achat unique pour les marchés publics maliens
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  RFI
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Le principe d’une centrale d’achat unique pour les marchés publics au Mali est acquis. Les modalités pratiques restent à définir. Une étude est en cours. Le gouvernement malien souhaite redoubler de vigilance dans la lutte contre la corruption, la délinquance financière dans l'administration et l'utilisation des ressources publiques.

Le prix d'achat d'un véhicule gonflé de 43%, des commandes fictives de rames de papiers pour ensuite se mettre dans la poche de l'argent avec une fausse facture… Le gouvernement malien veut lutter contre la corruption dans l'administration. C'est pourquoi la création d'une centrale d'achat unique est annoncée. A terme, dans le public, on aura l'instrument le plus efficace dans la lutte contre la délinquance financière et la corruption lors des passations de marchés.

Fini donc bientôt la vie en rose pour les individus qui se faisaient d'énormes bénéfices sur le dos de l'Etat. Toutes les administrations publiques à terme auront le même traitement. Concrètement, toutes les commandes des ministères, des services publics par exemple, se feront par le biais de cette centrale d’achat avec lancements réguliers et transparents d’appels d’offres. Le contrôle y sera, dit-on, régulier et rigoureux.
Commentaires