Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Afrique-France 2017 : A bord d’un Sotrama, la première dame lance l’opération Sotrama contre l’insalubrité à Bamako
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  L’enquêteur
Céremonie
© aBamako.com par A S
Céremonie de lancement de l`Opération SOTRAMA
Bamako, le 03 janvier 2017 le lancement officiel de l`Opération SOTRAMA était sous la Haute Présidence de la Première Dame du Mali, dans le cadre du 27 ième Sommet Afrique-France de Bamako
Comment


500 SOTRAMA, 500 conducteurs de SOTRAMA et 500 Apprentis conducteurs de SOTRAMA concrétiseront leur engagement citoyen dans le cadre de la propreté de la ville de Bamako à partir de ce mardi 3 janvier 2017.

Cette volonté de contribuer à faire de Bamako la ville propre, a été exprimée devant Mme KEÏTA Aminata MAIGA, épouse du Président de la République, Chef de l’État qui a lancé l’opération Sotrama contre l’insalubrité à Bamako, à bord du SOTRAMA AV-9663-MD, sur une distance de 3 kms environ.



Chacune des 500 SOTRAMA sera munie d’une poubelle pour sensibiliser désormais les passagers de SOTRAMA et les usagers de la route, à ne plus salir les voies publiques. En plus, les arrêts de SOTRAMA seront équipés de poubelles. Cette initiative du Comité National d’Organisation du Sommet Afrique-France 2017 (CNOSAF), entre dans le cadre de son plan stratégique de mobilisation sociale autour des enjeux du sommet.

Selon le président du CNOSAF, M. Abdoullah Coulibaly, le Sotrama est le moyen de transport urbain le plus utilisé, car, considéré comme le plus adapté aux besoins et à la capacité financière de nombreux usagers. « Ce qui explique ce choix », a-t-il précisé.

Il s’agira par ailleurs, de faire du Sotrama, un excellent véhicule de l’éducation à la citoyenneté, un acteur clé de la sécurité à travers sa capacité de veille et d’alerte des autorités compétentes des individus ou de colis suspects. Rappelons que cette activité du CNOSAF, co-organisée avec la Fédération Nationale des Syndicats des Conducteurs Routiers du Mali (FNSCRM) et la suite logique de la formation de 500 chauffeurs et apprentis de Sotrama, sur de la salubrité et du changement de comportement.

La cérémonie de lancement de l’opération qui a pour thème « « Je suis propre ! Mon alentour est propre ! et toi ? », a pris fin avec des remises d’équipements de salubrité.

Source : Correspondance particulière
Commentaires