Entre amertume et regret, les clients du service ADSL de Malitel (Asymmetric Digital Subscriber Line) sont partagés. L’accès à une connexion décente de ce service commence à faire défaut, malgré les différents types de débits dont disposent les clients.
De sa mise en application à aujourd’hui, rien ne s’est amélioré. Pis, la situation s’est dégradée à en croire les clients qui disposent de l’ADSL. Et pourtant ce service à son arrivée avait raflé tout sur son passage, car, bien que la connexion ne fût pas satisfaisante, les clients croyaient fermes à un changement positif. Ils tenaient à accompagner la société dont l’Etat est actionnaire à un pourcentage estimable. Cependant, de regret en regret, nous assistons à la baisse de la qualité du service ADSL.
Oumar Diallo est utilisateur de ce service depuis quelques mois, mais il regrette déjà pourquoi il a laissé sa clé au profil du service. "J’avoue que je peux passer plus d’une journée sans avoir la connexion et ce n’est qu’à une heure tardive de la nuit qu’elle devient passable. Malgré différentes plaintes que j’ai faites auprès des responsables, rien de positif n’es sorti. Leur refrain reste le même : il faut voir si d’autres personnes ne sont pas connectées sur le routeur".
Pour A. D., qui cherche du reste à laisser le service pour d’autres moyens plus efficaces, "malgré les différentes requêtes que j’ai faites auprès du service client, rien n’a changé et aucun technicien ne s’est déplacé pour voir de visu mon problème. Et sans gêne, ce sont les factures qui pointent même avant la fin du mois".
Cette situation interpelle les responsables de cette téléphonie qui doit changer de stratégie si elle veut attirer plus de clients. Aujourd’hui, il est impensable qu’avec, ne serait-ce que ce petit débit de débits de 256 Kbits/s à 9900F CFA que Malitel n’arrive pas à satisfaire sa clientèle.
Abdourahmane DOUCOURE