L’honorable Abdourahamane Sylla, ancien député RPM, aujourd’hui ministre en charge des maliens de l’extérieur, ne ferait décidément rien pour rester dans ses couvertures et pour cause !
Non content de n’avoir pas très vite rendu son tablier aussi bien que son collègue des Affaires Etrangères après les différentes bourdes accumulées dans la gestion de la désormais affaire des maliens de la diaspora, le revoilà encore en selle dans un dossier qui risquerait de le salir plus que de raison.
Selon une source généralement digne de foi et très proche du dossier en question, c’est-à-dire, une grosse escroquerie en bande organisée et impliquant un ancien ministre guinéen, une dame, la criminelle d’ailleurs, aux arrêts depuis à la maison d’arrêt et de correction de Bollé, compterait sur le ministre Sylla pour échapper à la justice.
Toujours selon notre source, le ministre Abdourahamane Sylla, jurerait à qui voudrait l’entendre, qu’il sortirait la dame en question de sa chambre de Bollé, connaissant parfaitement bien les tenants et les aboutissants de ce dossier très chaud, dans lequel, des maliens sont spoliés dans leurs ressources.
Pourquoi, le ministre Sylla s’agiterait –il tant pour la cause d’une dame qui sait ce qu’elle a fait et la raison de son internement loin de son domicile à elle ? Lui aurait-on fait une promesse quelconque, ou sinon qu’est-ce qui motiverait tant cette agitation perçue comme très vigoureuse ? En tout cas le président Keïta veille au grain et ne laissera personne lui enfoncer un poignard empoisonné dans le dos.
De quoi est-il réellement question, sur qui le ministre Sylla, tenterait- il de s’appuyer pour libérer sa désormais dame protégée en internement à Bollé ?
A suivre.
Sory de Motti