Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence regionale du parti UFD: « La place se gagne à l’UFD par le travaille », dixit Siaka Diarra, président de l’UFD
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  L’Agora
Comment


Le parti Union des Forces Démocratiques a tenu le samedi 8 janvier 2017 au Grand Hôtel de Bamako, sa conférence régionale des sections de Bamako. Cette conférence était marquée par l’adhésion solennelle du club de soutien à Abdoul-Kadri Bouare et d’un total de 71 conseillers politiques à l’UFD.




C’était sous la présidence du président de l’UFD, Siaka Diarra, en présence des porte-paroles des conseillers et du Club de soutien à A.K.B, respectivement M. Alou Diakité et Hamadou Haïdara, du coordinateur régional, Abdoul Kadri, la présidente des femmes du parti, Mme Sissoko Awa Coulibaly.
En attendant son 5ème Congrès ordinaire qui se tiendra dans moins de 3 mois, l’Union des forces démocratiques prévoit après cette conférence régionale de Bamako, une série de conférences dans les autres régions du Mali.
A cette occasion, le coordinateur régional, M. Abdoul K. Bouaré dans son mot de bienvenue a noté que ces moments d’émotion, caractérisés par ces adhésions, dénotent du gain de l’audience importante de l’UFD sur la scène nationale et internationale.
Selon le porte-parole du club de soutien A.K.B, ce choix d’adhérer à l’UFD n’est pas un fait du hasard. « Après analyse et observation de la scène politique, le seul parti politique capable de répondre à nos aspirations profondes est et demeure l’Union des forces démocratiques », a-t-il justifié. C’est aussi le cas des maires et conseillers politiques qui ont décidé d’œuvrer désormais au compte de l’UFD. « Nous maires et conseillers indépendants, de parti politiques sont désormais élus UFD et œuvrons pour l’épanouissement du Parti dans nos communes respectives », a déclaré M. Alou Diakité, porte-parole des conseillers.
Dans son discours, le président Siaka Diarra est revenu sur le résultat engrangé lors des élections communales du 20 novembre 2016. « Je suis heureux parce que notre parti l’Union des Forces Démocratiques ne sait point ridiculisée à l’issu des communales du 20 novembre 2016. Jugez vous-même 56 conseillers municipaux et 3 maires obtenus dans des conditions extrêmement difficiles », s’est-il réjoui.
S’adressant aux nouveaux adhérant, M. Diarra a indiqué que le parti enregistre l’adhésion d’un honorable conseiller national et de 15 conseillers fraîchement élus composés d’indépendant et de parti politique soit un total de 71 conseillers politiques. « A toutes et à tous, je dis félicitation et merci pour ce choix éclairé en venant à l’UFD. Conseillers, Maires, jeunes, cadres, nous vous accueillons à bras ouvert et à cœur ouvert. Soyez rassurer, il ya pas d’ancien, ni de nouveau militant, la place se gagne à l’UFD par le travaille de terrain, l’engagement politique et le respect des textes du parti », a-t-il dit.
Mountaga DIAKITE
Commentaires