Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Confidentiel – Sécurité au Mali : Plus de 500 millions à la défense en 2017
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  L’Agora
Première
© aBamako.com par Androuicha
Première réunion de 2015 du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 19 février 2015 au MATD. Le Comité de Pilotage du Processus d`Appui au Processus Electoral au Mali a tenu sa première réunion de l`année 2015 sous la présidence du ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maiga.
Comment


Le gouvernement malien va investir cette année 316 milliards de FCFA dans les secteurs de la défense et de la sécurité.
A raison de 265 milliards se FCFA pour le seul secteur de la défense, et 51 milliards de FCFA pour le secteur de la sécurité. Ce qui représente 13.9% du budget global du pays pour l’année 2017 qui s’élève à 2270,647 milliards de FCFA.
SIRIBAYA
Lamgold consolide sa participation
La compagnie canadienne lamgold a conclu un accord définitif pour racheter Merrex Gold, son partenaire de coentreprise sur le projet aurifère Siribaya, au Mali. Elle consolide ainsi sa participation dans le projet qu’elle détenait à 50%. Outre Siribaya, il faut souligner qu’’lamgold prendra également le contrôle de la License d’exploration Karita, que détient Merrex à 00% en Guinée, Merrex compte aussi dans son portefeuille le projet de zinc et de plomb Jubilee, au Canada. Selon les termes de l’accord, lmgold achètera toutes les actions émises et en circulation de Merrex pour une somme totale évaluée à 41 millions de dollars canadiens. La clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre 2017.
A noter que SIribaya héberge une ressource minérale indiquée de 2.1 millions de tonnes titrant 1.9 g/t d’or, soit 129 000 onces, et une ressource minérale inférée de 19.8 millions de tonnes titrant 1.71g/t d’or, soit 1.1 millions d’onces.
Commentaires