Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: Un sommet dans un pays déchiré
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  malizine.com
Présentation
© aBamako.com par DR
Présentation du logo du 27ème sommet Afrique - France/Bamako 2017
La Présentation du logo du 27ème sommet Afrique - France/Bamako 2017 a eu lieu le 1er juillet dernier à Bamako Photo: Logo du 27ème sommet Afrique-France/Bamako
Comment


Si tout va comme prévu, Bamako abritera le 27ième sommet France-Afrique du 13 au 14 janvier 2017. A cet effet, 35 Chefs d’Etats et de Gouvernements sont attendus, même si l’on nous signale que pour des raisons de sécurité, la majorité de ces dirigeants étrangers préfèrent passer la nuit à Ouagadougou ou à Dakar pour revenir tôt le matin à Bamako.

Hormis cette réalité qui entache la sincérité des travaux durant ce sommet, il y a une autre situation que le pourvoir de Bamako tente de cacher : En vérité, le Mali est un pays physiquement et socialement divisé.

Depuis trois ans aux affaires, le Président Ibrahim Boubacar Keïta n’a pu poser aucun acte concret tendant à redonner au Mali son intégrité territoriale. Cela malgré la signature en grande pompe d’un accord entre le Gouvernement et les mouvements rebelles et terroristes déguisés en patriotes en juin 2015.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires