Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



MaliBa N° 66 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Honorable Oualy Diawara : «Connaître son drapeau est un devoir citoyen»
Publié le mardi 26 fevrier 2013  |  MaliBa




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le lancement de l’opération courant semaine dernière chez Cherif O.M Haidara, c’était au tour de l’Honorable Oualy Diawara d’accueillir le drapeau chez lui à Boulkassoumbougou, Samedi 23 Février dernier. La cérémonie s’est tenue dans une ambiance conviviale en présence de plusieurs hautes personnalités dont M. Iba N’Diaye Vice-Président de l’ADEMA, Me Kassoum Tapo Député, Mme Konté Fatoumata Doumbia Maire de la C., Cherif Ousmane Madani Haidara entre autres.
Ouali Diawara, député de l'Assemblée nationale

Ouali Diawara, député de l’Assemblée nationale

Après les mots de bienvenues, l’Honorable Oualy Diawara s’est dit satisfait et heureux d’accueillir le drapeau en famille. «Il s’agit d’un engagement citoyen auprès des forces armées et du citoyen tout court ; comme pour dire que chacun de nous a pris conscient de ce que nous avons vécu, à mesurer comment le seigneur est venu à la rescousse du Mali à travers la France et les autres partenaires».

Aussi d’ajouter que dans les fondements de l’Islam, il n’est question nulle part, de violence pour adhérer ou faire adhérer à cette religion. Tous les jihadistes qui se sont lancés sont loin d’atteindre la cause d’Allah en tuant des gens, a-t-il ajouté.

« Le choix de ma personne se justifie par ma représentativité de la CI et à l’Assemblée Nationale, une institution de la République… La connaissance de notre drapeau est un devoir pour tous », a-t-il conclu.

Quant à M. Idrissa Seydou Maiga Promoteur d’IDS Communication, il dira que cette initiative vise à amener tous les maliens derrière leur drapeau. Aussi une façon de répondre à l’appel du Président de la République par intérim demandant à chacun de participer à l’effort de guerre. «Le drapeau définit notre intégrité, pas d’intégrité sans couleurs nationales». Aussi d’amener tous les maliens de l’intérieur L’Imam Haidara dira pour sa part qu’il faut aimer son drapeau pour aimer son pays. Le Mali selon lui, est unique en son genre dans la bonne pratique de l’islam. « Cette religion n’est pas celle de la violence et nous allons nous organiser pour empêcher ces individus indésirables de nous nuire ».

La cérémonie a pris fin par une séance de prières et la descente des couleurs. Rendez-vous est pris la prochaine fois chez Ba Seydou Sylla.

Tom

 Commentaires