Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdrahamane DIARRA président du BNJ URD s’adresse à Soumaila Cissé : « La jeunesse qui constitue l’avenir du pays est désespérée et réduite en silence, mais…elle fonde un réel espoir en vous, Président élu de la République en 2018 ».
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  mali24.info
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 24 mai 2016 Soumaila Cissé a organisé une Conférence de presse sur l’affaire des 27 milliards de L’UEMOA a la maison de la presse
Comment


C’est en terme qu’Abdrahamane Diarra président du bureau national des jeunes de l’union pour la république et la démocratie s’est adressée à son mentor Soumaila Cissé président du parti de la poignée de mains. C’était lors de la présentation des vœux du parti URD sur la berge du fleuve Niger au palais de la culture ce mardi 10 janvier 2017.
« C’est un réel plaisir pour moi en cette heureuse occasion de prendre la parole devant cette auguste assemblée. La cérémonie qui nous réunit ce soir revêt pour moi une double signification : le rappel du chemin parcouru en 2016 et l’orientation vers des chemins meilleurs en 2017.
Gloire à Allah, le tout puissant, le miséricordieux, notre seigneur. Passer d’une année à une autre n’est pas donné à tout le monde. L’année 2016 a été pour nous jeunes de l’URD consacrée au renouvellement de nos structures qui a abouti à la tenue de notre deuxième (2ème) congrès ordinaire le 27 mars 2016 à l’issu duquel, un nouveau bureau national a été mis en place. Ce Bureau que j’ai l’honneur de diriger est à la tâche pour mettre en œuvre les différentes résolutions issues de ce congrès.
Camarade Présidents, Chers camarades,
Sans faire le bilan, permettez-moi tout de même d’évoquer certaines initiatives que nous avons prises depuis le congrès :
la tenue des réunions ordinaires (deux fois par mois) et des réunions extraordinaires,
l’élaboration et l’adoption d’un programme d’activités à court moyen et long terme,
l’institution d’une cotisation mensuelle des membres du BNMJ,
la participation de la jeunesse aux différentes activités du parti et de l’Opposition, parmi lesquelles les deux grandes marches historiques jamais organisées par une Opposition au Mali (Mai et Octobre).
Le Mouvement des Jeunes a envoyé une forte délégation au second tour des élections législatives partielles de Baraouéli pour soutenir le candidat du parti,
l’initiation de cadres de travail avec les jeunes des autres partis politiques et des associations,
le renforcement de la communication du parti à travers des interviews, l’animation des débats dans les radios, sur les plateaux de télé et les espaces TIC,
la participation et la proposition de candidats jeunes aux élections communales du 20 novembre 2016.
La liste est loin d’être exhaustive…..

Camarade Présidents, Chers camarades,
Nous sommes en droit de dire que la jeunesse URD occupe le premier rang des jeunesses des partis politiques au Mali, car les Réseaux des Jeunes des Partis Politiques et des Jeunes Femmes Leaders des Partis et Associations sont dirigés des jeunes leaders de l’URD.
Notre jeunesse reste engagée à continuer le combat pour l’atteinte des objectifs du parti. Les jeunes de l’URD, de l’intérieur et de la diaspora demeurent mobilisés derrière les mots d’ordre du parti.
Camarade Président, Chers camarades,
Les problèmes de votre jeunesse, la jeunesse URD sont ceux de l’ensemble de la jeunesse de notre pays : le chômage, l’injustice, le favoritisme et le clientélisme, des facteurs d’instabilité des jeunes qui malheureusement constituent le mode de gouvernance du Mali depuis le 04 septembre 2013. A moins de deux ans de la fin du quinquennat du Président IBK, le Mali est au bord du gouffre, l’immense espoir que le peuple malien avait fondé en son président s’est effondré. La jeunesse qui constitue l’avenir du pays est désespérée et réduite en silence, mais son engagement reste intact parce qu’elle fonde un réel espoir en vous, Président élu de la République en 2018. C’est-à-dire que vous êtes l’espoir de la jeunesse malienne toute entière. Nous pouvons donc affirmer que l’URD constitue aujourd’hui la force alternative pour le changement.
Camarade Président,
Nous vous demandons tout simplement de tenir bon car il ne reste plus que quelques mois et soyez rassuré nous serons toujours derrière vous.
S’agissant de l’opposition, nous sommes fiers Monsieur le Chef de File de votre façon responsable de dénoncer, de critiquer, de proposer, fiers tout simplement de votre façon de dire la vérité avec sincérité et à bonne date. Nous vous en félicitons et nous vous exhortons à y persévérer.
Suite aux résultats obtenus par l’URD aux élections communales (près de 2000 conseillers communaux et plus de 100 maires) et le député élu lors des législatives partielles de Tominian nous pouvons dire que le vent de l’alternance a commencé à souffler. La victoire en 2018 est à portée de main. Pour y parvenir nous vous demandons de nous accompagner à mobiliser les ressources financières et matérielles nécessaires à la mise en œuvre de notre ambitieux programme d’activités qui tient compte des prérequis pour la réussite de la conquête du pouvoir en 2018.
Camarade Président,
A vous, votre famille, vos collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants de l’URD, je présente au nom des jeunes de l’URD et au mien propre, mes vœux les meilleurs pour l’année 2017. Qu’elle soit une année de bonheur, de santé, de prospérité, de progrès pour chacun d’entre nous, de paix et de stabilité retrouvées pour le Mali. Je souhaite que cette année soit le début de la fin de la souffrance du peuple malien et qu’elle soit le début de la marche victorieuse du parti vers Koulouba.

Je vous remercie de votre aimable attention
Mali24
Commentaires