Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali: la BAD octroie 25 milliards de FCFA pour l’assainissement de Bamako
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Alerte Info
1ère
© Autre presse par DR
1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50
La 1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50 s’est tenue ce jeudi 21 juillet à Casablanca, au Maroc, sous la conduite du Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Monsieur Adesina Akinwumi, en présence des représentants des pays actionnaires du Fonds.
Comment


La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mercredi l’octroi d’un prêt de 25 milliards de francs CFA au gouvernement du Mali, pour financer le projet d’assainissement de la ville de Bamako, dans un communiqué.


"Le projet financera entre autres, la construction de deux stations de dépotage et de traitement des boues de vidange (SDTBV) ainsi que l’équipement des SDTBV avec près d’une trentaine de citernes pour améliorer la collecte et le transport des boues de vidange domestiques", indique la note.

Ce projet segmenté en trois phases, permettra dans sa première partie allant de 2017 à 2021 (exécuté sur 48 mois) "de traiter un volume d’eaux usées de 600 m3 par jour". Ainsi environ "42 tonnes de matières sèches" seront traité en vue d’assurer "l’assainissement d’une proportion significative de la population de Bamako" précise le communiqué.

Par ailleurs, "le système évoluera progressivement vers la construction de réseaux d’eaux usées et de stations d’épuration affiliées" dans les deux dernières phases du projet s’étendant de 2022 à 2026 et de 2027 à 2032.

Ce projet bénéficiera à une population d’environ 680.000 personnes, soit 27% des habitants de Bamako (estimés à 2,5 millions en 2017), dont 50,4 % de femmes. Une partie de cette population est constituée des déplacés du nord du pays, à la suite de la crise politico-sécuritaire.


MON
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment