Le président du parti Yèlèma, Moussa Mara a joué sa partition dans l’effort du gouvernement relatif à la prise en charge des équipes nationales engagées aux compétitions internationales cette année en offrant 500 000 F CFA à la Commission d’organisation du Kandjo.
A quelques jours du début de la Can Total Gabon 2017, l’ancien Premier ministre Moussa Mara est conscient de l’immense défis qui attend les Aigles du Mali. Pour contribuer à l’essor de l’équipe, il a offert de l’argent dans le cadre du Kandjo, opération de collecte de fonds pour les équipes nationales.
Ce geste, selon M. Mara, à un triple objectif. Il s‘agit d’abord de manifester son patriotisme et son soutien aux Aigles (toutes catégories confondues), mais aussi d’inciter d’autres décideurs et hommes politiques à accompagner les équipes. Tertio, le président du parti Yèlèma veut galvaniser les joueurs.
« Vous êtes des ambassadeurs du Mali. Comportez-vous comme tel lors des compétitions internationales. Honorez notre pays dans le fair-play avec la hargne de gagner », a-t-il expliqué.
Aider le pays à briller sur tous les fronts
L’ancien PM salue l’initiative des artistes et du ministère des sports d’impliquer les bonnes volontés dans la prise sa charge de nos équipes nationales à travers l’opération Kandjo. « J’ai toujours soutenu le sport. Partout où on a la possibilité de faire du sport on doit le faire ».
A en croire M. Mara, tous les citoyens ont un rôle à jouer pour porter le plus haut possible le drapeau national. « Nous sommes engagés à accompagner toutes les composantes du pays dans les actions salvatrices qui honorent le Mali. Nous sommes derrière les Aigles et nous espérons qu’ils reviendront la tête haute », indique-t-il.
Et de préciser : « Le Mali est sans doute l’un des favoris car nous avons les meilleurs jeunes footballeurs du continent dont certains ont déjà intégré l’équipe. Nous aurons donc notre chance à cette Can. Il faut aussi rappelez le fait que Diego Maradona reconnait la grandeur du Mali. Cela prouve que nous avons du talent ».
Sory I. Konaté
30minutes.net