Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aigles du Mali : Moussa Mara met 500 000 F CFA dans la cagnotte
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  30minutes.net
Comment


Le président du parti Yèlèma, Moussa Mara a joué sa partition dans l’effort du gouvernement relatif à la prise en charge des équipes nationales engagées aux compétitions internationales cette année en offrant 500 000 F CFA à la Commission d’organisation du Kandjo.
A quelques jours du début de la Can Total Gabon 2017, l’ancien Premier ministre Moussa Mara est conscient de l’immense défis qui attend les Aigles du Mali. Pour contribuer à l’essor de l’équipe, il a offert de l’argent dans le cadre du Kandjo, opération de collecte de fonds pour les équipes nationales.
Ce geste, selon M. Mara, à un triple objectif. Il s‘agit d’abord de manifester son patriotisme et son soutien aux Aigles (toutes catégories confondues), mais aussi d’inciter d’autres décideurs et hommes politiques à accompagner les équipes. Tertio, le président du parti Yèlèma veut galvaniser les joueurs.
« Vous êtes des ambassadeurs du Mali. Comportez-vous comme tel lors des compétitions internationales. Honorez notre pays dans le fair-play avec la hargne de gagner », a-t-il expliqué.
Aider le pays à briller sur tous les fronts
L’ancien PM salue l’initiative des artistes et du ministère des sports d’impliquer les bonnes volontés dans la prise sa charge de nos équipes nationales à travers l’opération Kandjo. « J’ai toujours soutenu le sport. Partout où on a la possibilité de faire du sport on doit le faire ».
A en croire M. Mara, tous les citoyens ont un rôle à jouer pour porter le plus haut possible le drapeau national. « Nous sommes engagés à accompagner toutes les composantes du pays dans les actions salvatrices qui honorent le Mali. Nous sommes derrière les Aigles et nous espérons qu’ils reviendront la tête haute », indique-t-il.
Et de préciser : « Le Mali est sans doute l’un des favoris car nous avons les meilleurs jeunes footballeurs du continent dont certains ont déjà intégré l’équipe. Nous aurons donc notre chance à cette Can. Il faut aussi rappelez le fait que Diego Maradona reconnait la grandeur du Mali. Cela prouve que nous avons du talent ».
Sory I. Konaté
30minutes.net
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment