Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture des travaux du Sommet de Bamako: Les délégations des affaires étrangères à huis clos pour examiner la déclaration finale du sommet
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  mali24.info
Réunion
© aBamako.com par Momo
Réunion ministérielle du sommet Afrique-France de Bamako
Bamako, le 13 janvier 2017 une Réunion ministérielle a eu lieu a l`Hotel Salam sur le sommet Afrique-France de Bamako
Comment


Les travaux du 27ème sommet Afrique-France ont débuté ce vendredi 13 janvier 2017 au centre international de conférence de Bamako(CICB) . Le sommet enregistre la participation de 54 délégations de pays africains et de la France. Et pour ce premier jour, les travaux sont consacrés à l’examen de la déclaration finale qui doit être rendue publique demain à l’issue du sommet.
L’examen de ce document d’au moins 10 pages est fait par les délégations des ministères des affaires étrangères réunies en huis clos après une cérémonie officielle d’ouverture conjointement présidée par les ministres malien et français des affaires étrangères.
Le document mis en examen souligne en partie les questions sécuritaires, de développement et surtout de partenariat entre l’Afrique et la France. La cérémonie solennelle d’ouverture du sommet est annoncée pour demain samedi 14 janvier. Trois allocutions sont à l’ordre du jour: celles des présidents maliens et français, Ibrahim Boubacar Keita et François Hollande, et l’allocution du président en exercice de l’union Africaine.
Djibi Samaké depuis CICB
Commentaires

Dans le dossier

27è sommet Afrique-France
Sondage
Réunion
© aBamako.com par Momo

Décoration
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment