Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : l’armée française admet avoir tué un combattant mineur
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Opération
© Autre presse par DR
Opération Serval: l`armée française au mali
Comment


Des soldats français de la force Barkhane déployés dans le nord du Mali ont tué fin novembre un combattant "qui s’est avéré être un mineur" au cours d’une opération anti-terroriste visant un réseau de guetteurs, a affirmé vendredi le ministère de la Défense dans un communiqué.

Jeune Afrique avait publié plus tôt dans la journée des informations selon lesquelles des soldats français ont tué un enfant le 30 novembre au cours d’une patrouille dans l’extrême-nord du Mali, avant de l’enterrer en catimini.

« Le 30 novembre 2016, dans le cadre d’une opération menée par la force Barkhane dans la région d’Aguelhok (au nord de Kidal, ndlr), les armées françaises ont repéré un réseau de guetteurs agissant pour le compte d’un groupe armé terroriste ». Ce réseau « échangeait des informations relatives à un convoi logistique (…) approchant du secteur afin de permettre à des poseurs d’engins explosifs improvisés de tuer des soldats français », a expliqué le ministère dans son communiqué.

Le ministère a rappelé que « le même mode opératoire avait été employé le 4 novembre dernier pour l’action qui a conduit à la mort de l’adjudant Fabien Jacq », tué par un engin explosif au Mali qui avait également légèrement blessé quatre soldats.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment