Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: le Gabon concède le nul en ouverture
Publié le dimanche 15 janvier 2017  |  RFI
CAN
© aBamako.com par AS
CAN 2017: Match nul entre le Gabon et la Guinée Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville (Gabon). Le Gabon et le Guinée Bissau font match nul (1-1).
Comment


La 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations est enfin lancée. Pour ce match inaugural, le Gabon et la Guinée-Bissau se quittent sur un match nul, 1-1. Une première rencontre qui, toutefois, n’est pas encore décisif pour la suite du destin des deux sélections.

De notre envoyé spécial à Libreville,

Ce samedi 14 janvier, avant le match d’ouverture, l’organisation du tournoi a proposé un feu d’artifices d’artistes et de spectacles pendant près d’une heure avec, en point d’orgue, le concert du chanteur franco-sénégalais, Booba. Ensuite, place à la rencontre entre le Gabon et la Guinée-Bissau, auquel le président gabonais, Ali Bongo, a assisté avec mon homologue bissau-guinéen, José Mário Vaz.

Le Gabon, long au démarrage

La sélection gabonaise rentre assez timidement dans la rencontre et ce sont même les Bissau-Guinéens qui s’emparent du ballon pendant près d’un quart d’heure. Sans le ballon, confisqué, le Gabon essaye de refaire surface grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, qui est obligé de redescendre plus bas pour toucher le ballon et mener les Panthères vers l’avant.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires