Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Gouvernement de Transition : Les Attentes dans l’Attente
Publié le jeudi 26 avril 2012   |  Autre presse


Cheick
© Autre presse
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre du gouvernement de transition


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La liste a été rendue publique hier dans la matinée, après de longs jours d’attente. Les Maliens s’impatientaient de voir les nouvelles têtes du nouveau gouvernement pour de nouvelles missions. Chose faite, mais les attentes sont énormes, car le peuple a longtemps souffert d’une démocratie en scie. Votre hebdo du jeudi a toujours dénoncé l’ancien système. Il veille actuellement et dans une attention particulière pour jouer son rôle de contre pouvoir.
Cheick Modibo Diarra et ses hommes se doivent de mettre l’intérêt du Mali au dessus de tout. Si leurs prédécesseurs ont lamentablement échoué, les nouveaux ministres ont l’obligation morale et professionnelle de rompre totalement avec l’ancien système.

La population a longtemps contesté les errements du régime défunt, mais elle est restée impuissante face aux ‘’gros poissons’’ aux écailles bien limées. Aujourd’hui que ceux-ci se sont nichés ailleurs, les choses doivent changer en faveur du Mali et non d’un nombre restreint. Les missions des nouveaux membres du gouvernement se comptent, mais pas du bout des doigts. Parmi elles, priorité à la crise du nord et les autres après. L’espoir naît, du moins apparemment. Le temps est et demeure le seul juge.

Par le Shérif

LIENS PROMOTIONNELS