Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assainissement de la ville de Bamako : Le Cnosaf offre des matériels au MEADD
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Décoration
© aBamako.com par Androuicha
Décoration du CICB à l`occasion du sommet Afrique-France
Bamako, le 13 janvier 2017. Le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a fait peau neuve à l`occasion de l`ouverture du 27è sommet Afrique-France.
Comment


Le Comité d’organisation du sommet Afrique-France (Cnosaf) a procédé le jeudi dernier à la remise d’un important lot de matériel au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable dans le cadre de l’assainissement de Bamako. Le ministre Mme Kéita Aïda M’Bo a remercié le président du Cnosaf pour ce geste dans le combat engagé contre l’insalubrité dans le district.
Dans le cadre de l’opération Bamako ville propre engagé par le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, le ministre de tutelle Mme Kéita Aïda M’Bo a reçu le 12 janvier des mains du président du Comité d’organisation du 27e Sommet Afrique-France un important lot de matériels d’assainissement.
Ce lot était composé de 40 tricycles, 1000 poubelles de 250 litres, 500 poubelles de 50 litres, 500 poubelles de 10 litres. S’y ajoutent 1000 râteaux, 3000 gants, 3000 cache-nez, 500 brouettes, 3000 pelles, 3000 dabas, 500 rouleaux de grillage de 10,5 mètres, 3000 balais plastiques, 1500 pioches, 3000 bottes, 3000 pièces de sacs nylon, etc.
Le MEADD a exprimé toute sa satisfaction en recevant ces matériels qui contribueront à renforcer le combat contre l’insalubrité de la ville de Bamako. Il a assuré de l’utilisation judicieuse des outils réceptionnés. Pour elle, l’assainissement de la capitale ira au-delà du Sommet Afrique-France.
Gaoussou Haïdara, chargé de la mobilisation sociale au sein du Cnosaf, a rappelé les efforts de l’organisation dans le cadre de l’assainissement de la ville de Bamako pour accueillir les hôtes du sommet notamment l’opération Bozo avec les 150 jeunes bozos à contribuer à rendre propres les berges du fleuve Niger.
Il faut ajouter l’opération Sotrama qui a mobilisé 500 chauffeurs et apprentis et leurs véhicules équipés de poubelles pour jouer leur partition dans l’assainissement du district.
O.D.
Commentaires

Dans le dossier

27è sommet Afrique-France
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment