Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN TOTAL Gabon 2017: La Côte d’Ivoire et le Togo se séparent sur le score de 0-0
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  aBamako.com
CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2017: Côte d`Ivoire-Togo 0-0
Pour le compte de la première journée dans le groupe C, la Côte d`Ivoire et le Togo ont fait math nul 0-0;
Comment


Pour le compte de la première journée des matches de poule dans le groupe C, la Côte d’Ivoire et le Togo se sont neutralisés 0-0 durant les 90 minutes de jeux. C’est le premier match nul vierge 0-0 depuis le début de la CAN 2017. Donc pour le moment toutes les équipes ont réussi à marquer au moins un but sauf la Côte d’Ivoire et le Togo. Avant la rencontre, c’est la côte d’Ivoire qui était donnée favorite de cette confrontation et c’est cette même Côte d’ivoire qui a donné le coup d’envoie.

La première occasion de cette confrontation a été ivoirienne et elle est survenue à la 10è minute à la suite d’une bonne passe de Salomon Kalou sur Kodjia qui butte sur le gardien togolais Agassa Kossi. A la 24è minute, l’attaquant togolais Ada rate le cadre par précipitation.

Le capitaines des éperviers Emmanuel Adebayor est sans club depuis plusieurs mois . A la 29è minute Dossevi aussi butte sur le gardien Ivoirien.

L’arbitre Gabonais Eric Arnaud OTOGO CASTANE a sifflé la fin de la première période sur un score vierge et nul 0-0.

Les deux équipes n’ont pas montré grande chose à la deuxième période. Il y a eu seulement une domination légère des éléphants de la Côte d’Ivoire.

Il faut noter que des supporteurs des éléphants se sont déplacés massivement pour soutenir les champions en titre (la Côte d’Ivoire) mais malheureusement le match s’est joué dans un stade de 20 mille places.

Après cette confrontation la Côte d’Ivoire garde sont invincibilité face au Togo pour la CAN, car jusque là, la Côte d’Ivoire n’a jamais perdu contre le Togo dans une phase finale de CAN.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires