Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Banamba : Renfort militaire dans la zone
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Plus d’une centaine de soldats sont arrivés samedi à Banamba dans la région de Koulikoro. Ce renfort militaire va mener des opérations de patrouilles dans le cercle et environs afin d’assurer la sécurité dans la localité.

NIAFUNKE : Une pirogue a chavirée sur le lac Takiti

Une pirogue en partance à Niodougou a chaviré vendredi sur le lac Takiti à Niafunké. Le bilan fait état de quatre personnes portées disparues. La cause de l’accident serait due aux intempéries. Selon des témoins, les passagers se rendaient dans le village voisin pour une visite de courtoisie à des proches. Des recherches sont en cours pour retrouver les personnes disparues.

—————————————–

TERRORISME : Une rencontre tripartite le 24 janvier à Niamey

Trois pays subsahariens : le Niger, le Burkina Faso et le Mali, tiendront le 24 janvier prochain une rencontre sous-régionale à Niamey sur le terrorisme, a annoncé le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, en marge du 27e Sommet Afrique-France. M. Kaboré dont les propos ont été rapportés du Mali par la presse burkinabè a précisé : “Nous avons également pris l’engagement d’équiper nos forces armées, de leur donner les moyens pour assurer la sécurité du territoire, mais également de rechercher des moyens pour que nous puissions avoir des hélicoptères qui nous permettent d’assurer une sécurité aérienne”.

—————————————–

TERRORISME : Les Etats-Unis veulent développer leur coopération avec le G5-Sahel

Les Etats-Unis entendent “développer davantage” leur coopération avec le groupe du G5-Sahel (Mauritanie, Tchad, Mali, Niger et Burkina Faso) pour lutter contre le terrorisme, les trafics de tous genres et le crime organisé, selon Peter Barlerin, sous-secrétaire d’Etat américain adjoint pour les affaires africaines en visite en Mauritanie.

M. Barlerin, qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le secrétariat permanent du G5-Sahel, en présence des ambassadeurs des Etats-Unis dans les cinq pays du groupe, a expliqué : “Nous sommes là pour écouter et comprendre les défis auxquels font face les pays du G5 Sahel avec lesquels nous voulons encore davantage de coopération”.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment