Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: la Minusma toujours sous-équipée, selon un rapport de l’ONU
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  RFI
Réinstallation
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Réinstallation de la porte d`une mosquée à Tombouctou
Une porte d`une mosquée de Tombouctou, détruite en 2012 par les jihadistes dans cette ville du nord du Mali et restaurée sous la supervision de l`Unesco, a été réinstallée.
Comment


La mission de l'ONU au Mali est toujours sous-équipée et le fait savoir par le biais du dernier rapport du Secrétaire général de l'organisation qui revient sur la situation dans le pays. Un manque de matériel qui empêche la mission de s'acquitter de son mandat.

Le paragraphe de l’ONU détaillant les capacités de la Minusma ne peut pas être plus clair. Il s'apparente à une longue liste de doléances où l'ONU fait le bilan de tout ce qui manque : par exemple quatre hélicoptères, une compagnie de forces spéciales, une compagnie spécialisée dans les explosifs et les déminages ou encore près de 100 véhicules blindés pour les transports de troupes.

Une dernière requête plus que nécessaire car les morts et les blessés dus à l'explosion de mines ou bien d'engins explosifs improvisés au passage des convois de casques bleus sont de plus en plus récurrents.

L'ONU précise dans ce même rapport que tous ces manques empêchent « les militaires de s'acquitter de leur mandat ».

... suite de l'article sur RFI

Commentaires