Consolider la filière gomme arabique a été toujours le vu cher du coordonnateur du Projet cadre intégré et des agents du projet. Les acteurs vient dêtre dotés en moto, ce qui devrait booster la production et la productivité.
Les acteurs de la filière gomme arabique de toutes les zones de production (producteurs, acheteurs, vendeurs, etc.), regroupés en fédération, ont répondu à lappel du coordonnateur du Projet en ce début dannée 2017.
Le Projet cadre intégré a mis à la disposition des hommes et femmes qui se sont ceints les reins pour la promotion de la gomme arabique des engins roulants pour leur permettre de mener à bien cette activité génératrice de revenus.
Les motos et "katakatani" mis à disposition devront alléger leurs souffrances et leur permettre de transporter en un temps record les semis dans les champs mais aussi de transporter la gomme récoltée. Cest dire quil y a de lespoir dans la filière ! Cette logistique remise aux producteurs va leur permettre de porter haut le flambeau de la filière gomme arabique.
A en croire certains bénéficiaires, cest une épine que le cadre intégré vient de leur ôter du pied. Désormais ils seront en mesure de parcourir avec ces motos et les charrettes équipés toutes les zones de production.
Le bien-fondé de cette dotation des producteurs en motos a été mis en exergue par le secrétaire général du ministère du Commerce lors de la cérémonie de remise en présence du directeur national du commerce, du coordonnateur du Projet et des bénéficiaires.
Cette initiative du Projet cadre intégré est un plus pour amener les acteurs à sintéresser plus à la filière gomme arabique.
Bara de Dara