Le projet de budget 2017 de la mairie du district de Bamako est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 39,1 milliards de F CFA.
Le maire de Bamako Adama Sangaré a procédé, le jeudi 12 janvier 2017, à louverture solennelle de la session extraordinaire du conseil du district traditionnellement appelé session budgétaire. La rencontre sest déroulée dans la salle de conférence de la mairie du district en présence des députés élus à Bamako, des partenaires, conseillers du district, des chefs de service et du coordonnateur des chefs de quartier de la capitale.
Lexécution du budget 2016 a été marquée par dénormes soubresauts au nombre desquels le faible niveau de réalisation des recettes essentiellement dû à la fraude. Le maire du district a lancé un vibrant appel aux syndicats de la mairie à davantage de sensibilisation à lendroit des travailleurs pour une vigilance accrue et beaucoup plus defforts dans le recouvrement des recettes.
Le projet de budget 2017 de la mairie du district est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 39,1 milliards de F CFA et vise essentiellement à améliorer et à consolider les acquis de lexercice en cours dans les domaines de la mobilisation des ressources, lassainissement, laménagement et lembellissement urbain, la mobilité urbaine, la santé et lhygiène publique, la lutte contre linsécurité routière.
Lannée 2017 augure un nouvel espoir. Cest pourquoi le maire de Bamako invite la population à sacquitter régulièrement et correctement des impôts, taxes et redevances de la collectivité pour donner à notre capitale les moyens de ses ambitions de développement pour le bonheur de nos populations.
Alassane Cissé