La sécurité du Sommet Afrique-France a été bien assurée. Invités et populations ont vécu dans la quiétude.
Le 27e Sommet Afrique-France sest tenu dans la plus grande sécurité. Toute lattention requise a entouré ce volet auquel les plus hautes autorités tenaient beaucoup. Et cest avec maestria que les forces de sécurité ont assuré cette mission. Les dispositions prises peu avant le sommet avaient déjà rassuré tous les Maliens.
Lon pouvait constater au cours de la rencontre la forte mobilisation de toutes les forces de sécurité du pays. Pas moins de 10 000 éléments des forces de sécurité étaient sur le qui-vive. Ils étaient 700 à soccuper de la sécurité des invités de marque. Et le reste de la troupe était déployé sur les sites stratégiques de la ville Bamako, la capitale avec les forces spéciales françaises et maliennes.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Salif Traoré, a réussi à relever le challenge de la sécurité. Le ministre et ses hommes devront poursuivre les actions de sécurisation de la capitale et des autres villes et villages du Mali. Aux autorités compétentes de mettre les moyens quil faut à la disposition du département.
Chapeau au ministre Salif Traoré et à ses hommes pour la réussite du volet sécuritaire du Sommet.
Bara de Dara