Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 – Groupe D : Le Mali, sans pression mais pas sans ambition
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  football365.fr
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire CAN 2017: Mali1-0 Guinée Equatoriale
Pour le compte de la Troisième journée des éliminatoire de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu la Guinée Equatoriale 1-0 à Bamako
Comment


« Tout le monde fait de l’Égypte et du Ghana les favoris de notre groupe, et du Mali un outsider. C’est assez logique. Le Ghana est très bon techniquement et collectivement, même s’il a connu quelques difficultés en 2016. L’Égypte est solide, puissante, elle possède avec Mohamed Salah un des meilleurs joueurs africains et c’est une équipe qui encaisse très peu de buts. Quant à l’Ouganda, c’est une formation joueuse, vive, bien organisée. Mais ce sera très ouvert. Nous avons nos chances, on les jouera à fond. Le Mali a terminé troisième en 2012 et en 2013 ? Passons déjà le premier tour… » : ces mots d’Alain Giresse, le sélectionneur du Mali, résument bien l’état d’esprit qui animera les Aigles à cette CAN 2017. Sans pression, mais pas sans ambition, les coéquipiers de Bakary Sako n’ont pas été très à leur avantage lors de leur préparation, au Maroc : une défaite face au Burkina Faso (1-2) et un nul face à une sélection A’ du Maroc (1-1). Mais la vérité des matchs amicaux n’est pas toujours celle des phases finales.

POINTS FORTS
Régularité.
Intégration réussie des jeunes pousses, 3emes de la Coupe du Monde U20 2015.
Important réservoir de talents binationaux.

POINTS FAIBLES
Equipe abonnée ces dernières éditions aux places de demi-finalistes, doit franchir un cap.
Possible manque d’expérience du groupe.

LES JOUEURS À SUIVRE
Mélange de joueurs expérimentés et d’« enfants », l’effectif des Aigles du Mali ne manque pas de talents. On suivra tout particulièrement trois représentants de l’Académie Guillou : le latéral droit de Reims Hamari Traoré, le milieu de terrain de Lille Yves Bissouma et le milieu offensif de Monaco Adama Traoré. Désigné meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans en 2015 comme Seydou Keita en son temps, ce dernier est particulièrement attendu.

LE CALENDRIER
17 janvier : Mali – Égypte, 20h Port-Gentil.
21 janvier : Ghana – Mali, 17h à Port-Gentil.
25 janvier : Ouganda – Mali, 20h à Oyem.
Commentaires

Dans le dossier

CAN Total 2017 au Gabon
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment