Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Tombouctou : la police tire sur le directeur du génie rural
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  le Figaro du Mali
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.
Comment


Pendant que le sommet se tient dans la capitale sous haute sécurité, à l’intérieur du pays, c’est la panique et la gâchette facile chez les forces de l’ordre.
Le 13 Janvier, des roquettes ont été lancées sur la ville de Tombouctou, il semble que c'est le camp de la Minusma qui était visé parce que la plupart des obus sont tombés près de l’aéroport. Pour le moment aucune perte en vie humaine. À suivre. Tentative d’enlèvement du véhicule de la direction régionale du génie rural de Tombouctou, le directeur qui était à bord est blessé par balle à la main.
La menace était prévisible, avec le dispositif sécuritaire mis en place à Bamako. Après les tirs d’obus, des informations font état de 04 4x4 dont 03 de couleurs blanches ont été repéré vers Kabara et une autre de couleur grise. Les forces de sécurité et la MINUSMA se sont mises à la poursuite des assaillants, ainsi vers 19 h le véhicule de la Direction régionale du génie rural, à bord le directeur a été victime de Tirs de sommation dans la zone non loin des explosions. Les vitres étant fermées, le Directeur qui n’a pas obtempéré a finalement essuyé des tirs de la police en patrouille. Ainsi son bras gauche touché et le véhicule immobilisé à partir de la roue.
La menace persiste malgré les hélicoptères de la MINUSMA et un important dispositif de réaction des Famas, les 4 véhicules et 2 motos de marque SANHILI ont disparu mystérieusement dans la nature.
Najim Baba Cissé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment