Orange-Mali en sa qualité de sponsor officiel des Aigles du Mali et conformément à ses engagements, a offert le jeudi 12 janvier dernier à la Fédération Malienne de Football, la somme de 100 millions FCFA en guise de primes de qualification des Aigles à la CAN Total Gabon 2017. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du 2ème vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly et du directeur général adjoint d’Orange- Mali, Lamine Seydou Traoré.
Partenaire incontournable de la Fédération Malienne de Football, Orange-Mali, à travers son directeur général adjoint Lamine Seydou Traoré, a remis le jeudi dernier au siège de la FEMAFOOT, un chèque géant de 100 millions FCFA au 2ème vice-président de la Fédération Malienne de Football Kassoum Coulibaly dit Yambox en guise de primes de qualification des Aigles du Mali à la CAN Total Gabon 2017. Visiblement ému, ce dernier a exprimé à Orange-Mali toute la reconnaissance et la gratitude du monde du football malien en route pour la compétition continentale.
« Votre apport est immense et notre souhait en ce début d’année est qu’il contribue à la victoire finale », a laissé entendre le 2ème vice-président de la FEMAFOOT. Qui dira qu’à la Fédération Malienne de Football, leur ambition est que le football malien arrive au sommet de l’Afrique et pourquoi pas du monde.
« Orange-Mali par sa continuelle présence à nos côtés, ravive nos esprits, renforce nos cœurs et nous soulage de nombreux soucis», a-t-il laissé entendre.
Le directeur général adjoint d’Orange-Mali Lamine Seydou Traoré, de son côté, a invité les Aigles à travailler sans relâche pour égaler voire dépasser les exploits déjà réalisés. Car dit-il, représenter sa nation à une telle compétition exige de chaque membre de la délégation un sens élevé de responsabilité et un engagement patriotique sans faille.
« Cette somme, je n’en doute point aidera les acteurs du football malien à atteindre les objectifs fixés et certainement à réaliser le rêve de tout un peuple, à savoir un premier sacre continental pour nos Aigles », a-t-il indiqué.
Selon lui, le sport en général et le football en particulier occupe une place très importante dans la politique de sponsoring du groupe Orange. C’est dans ce cadre, explique-t-il, qu’Orange-Mali a entrepris depuis quelques années avec la FEMAFOOT, des actions d’envergure pour le développement du football local par la réalisation ou la mise à jour d’infrastructures notamment le gazonnage, l’électrification et la construction de vestiaires.
Pour conclure, il a félicité et encouragé le président de la Fédération Malienne de Football Général Boubacar Baba Diarra et tous les acteurs du football pour le travail remarquable accompli avec les autorités du pays dont le Ministère des Sports et le président de la République.
Almihidi Touré