Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle République N° 266 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Guerre au nord : Tout pour salir le Mali
Publié le mardi 26 fevrier 2013  |  La Nouvelle République


© aBamako.com par A S
Visite du Premier ministre aux blessés de guerre et aux troupes nigérianes et togolaises.
Bamako,le 19 janvier 2013.Le Premier ministre Diango Sissoko a rendu visite aux blessés de guerre et aux troupes venues du Nigéria et du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Traqués dans leur dernier retranchement, les malfaiteurs et leurs nombreux complices tapis parmi nous, ne manquent d’aucun argument pour charger notre vaillante armée et ses alliés. Pour un premier temps, ils ont fait écho d’exactions sommaires. Ce qui s’est avéré être des affirmations fausses n’ayant d’autre but que de ternir l’image de l’armée et de la détourner de sa mission première : sécuriser le territoire national. En tout cas nous ne nous laisserons pas distraire par des gens qui ont applaudi debout, la violation de tous les droits des populations des régions occupées, y compris des atteintes graves à l’intégrité physiques de certains. Et cela, 9 mois durant. Durant ces mois de terreur et d’horreur, où étaient les donneurs de leçon et des associations de droits de l’homme comme d’Amnesty et la FIDH. Pourquoi ce braquage contre notre pays, en ces moments difficiles. Ces deux organisations respectables, aux dires des associations des droits de l’homme de notre pays, se seraient laissé trompé par les puissants lobbyistes des malfaiteurs. Ce qui a amené les organisations des droits de l’Homme à se désolidariser des déclarations tapageuses de ces deux organisations qui se sont laissé mené aussi facilement en bateau.

Les ennemis du Mali ne manquent aucune occasion pour se mettre en selle. Il avait déjà été question de persécution, de laisser pour compte, etc. Peut être la prochaine trouvaille serait qu’on leur refuserait de respirer ou de marcher sur la terre. Ce qui est évident c’est que toutes ces manies ne détourneront pas notre vaillante armée et ses alliés de sécuriser chaque centimètre carré de notre territoire.

On n’en a que foutre de leurs plaintes pour des faits imaginaires. Certes à la guerre, on ne pourra jamais exclure des erreurs. Mais de là, à les faire passer pour des actions planifiés, on n’en est pas arrivé là. Il y a lieu de se demander si toute cette désinformation n’avait pas pour seul objectif de gommer le massacre perpétré par le MNLA et ses alliés.
En tout cas, pour la paix des cœurs et des esprits il faut que justice soit.

 Commentaires