Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Insécurité grandissante à Kéniéba : le village de Dandouko attaqué par les bandits armés.
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Kayesinfos
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.
Comment


L’insécurité règne dans la zone aurifère de Kéniéba, une localité située à l’ouest de Kayes. Des bandits lourdement armé continuent de semer la terre dans la localité aurifère. Des orpailleurs sont fréquemment dépouillés de leur bien mais leurs vies seraient épargnées.

Le lundi 16 janvier 2017 aux environs de 23h, le village de Dandouko situé à 4 km de la commune de Dabia a reçu la visite des bandits. Un homme a été tué par balle. Peu avant cet événement tragique, plusieurs autres ont eu lieu dans cette zone. Un cas d’attaque a été signalé dans la localité de Baboto à 3 km de Djidjan le samedi dernier. Celle de Mamoudouya à 38 km de Diabarou date de quelques semaines.

A la veille des fêtes de fin d’année, nous avons été signalé d’une autre attaque à main armée par deux individus à Sakolaba , une très grande zone d’orpaillage .Un des bandits armés avaient été arrêté par la population puis brulé vif. Au cours de cette enquête plusieurs personnes ont été interpellées par la gendarmerie de Kéniéba, selon notre source.

Toutes ces attaques ont un même mode d’emploi et visent les zones d’échange de l’or ou des orpailleurs eux mêmes.
Commentaires