Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: le groupe terroriste al-Mourabitoune revendique l’attaque du camp de Gao
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  RFI
Des
© AFP par STRINGER
Des soldats se rassemblent près d`un pickup après l`attaque kamikaze qui a ensanglanté un camp de Gao, au Mali, le 18 janvier 2017.
Comment


Une soixantaine de morts et plus d’une centaine de blessés. Le bilan de l’attentat kamikaze à la voiture piégée qui a frappé un camp à Gao dans le nord du Mali est particulièrement lourd. Un camp regroupant militaires et combattants issus de groupes signataires de l’accord de paix d’Alger de 2015. Selon le site mauritanien Al-Akhbar l’attaque a été revendiquée par les jihadistes d’al-Mourabitoune.

C’est par le biais d’un de ses canaux de transmission habituels, le site d’information mauritanien Al-Akhbar, que le groupe jihadiste affilié à Aqmi (al-Qaïda au Maghreb islamique) revendique l’attentat du camp de Gao. Al-Mourabitoune avait notamment revendiqué l’attaque du Radisson de Bamako qui avait fait 27 morts en novembre 2015

Les jihadistes ont toujours clamé leur hostilité à l’accord de paix de 2015 sur le Nord-Mali. Et la cible, ce camp est le symbole de l’application de cet accord. Situé à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Gao, il regroupe 600 hommes. Militaires, combattants issus de l’ex-rébellion ou de groupes armés pro-gouvernementaux y cohabitent, et s’apprêtaient prochainement à mener des patrouilles conjointes, en vertu de l’accord de paix signé à Alger en 2015.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires