Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture médiatique du Sommet Afrique – France : L’exceptionnel exploit de l’ORTM
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  La Lettre du Peuple
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM
Comment


L’ORTM a fait vivre à tout le Mali tous les évènements du Sommet Afrique – France. De l’accueil des Chefs d’Etat à l’aéroport, en passant par le diner offert par le Président IBK et son épouse à leurs hôtes, jusqu’à son ouverture officielle, les Maliens n’ont rien raté, ou presque. Ils ont suivi le tout en direct, comme s’ils étaient présents.
Cela a été possible grâce à l’engagement des journalistes, cameramen, techniciens et autre personnel d’appui de la maison de la radio, le tout sous la supervision du chef d’orchestre, le Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté. Lequel a su mobiliser tout son personnel pour réussir cet exploit, en élaborant une stratégie de communication et de couverture du sommet.
En effet, l’ORTM, en tant que télédiffuseur hôte disposant de l’exclusivité des images, se devait de relever ce défi, qui n’était pas gagné d’avance. La clé du succès a été l’élaboration, trois mois en avance, d’une stratégie de communication et de mobilisation par le Directeur général de l’ORTM, l’un des meilleurs experts en matière d’élaboration de stratégie de communication au Mali.
A l’avance, il avait identifié tous les matériels et toutes les équipes devant assurer la couverture de l’évènement. C’est pourquoi tous les téléspectateurs ont pu suivre en temps réel tout le sommet, sans la moindre interruption. C’est ce chemin de fer qui a permis de rendre visible et lisible le sommet. A Bozola, on a le sentiment du devoir accompli. Tout le personnel a la fierté du devoir accompli.
Moussa Koné
Commentaires