Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-Total, Gabon 2017 : Début poussif des Aigles !
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Le Pays
CAN
© AFP par JUSTIN TALLIS
CAN 2017: Le Mali a fait un match nul contre l`Egypte 0-0
Lors de leur première sortie, les aigles du Mali ont fait un match nul contre l`Egypte.
Comment


Les Aigles du Mali ont fait leur première sortie, le mardi 17 janvier, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Total Gabon 2017. Ils étaient opposés aux Pharaons d’Egypte qui signaient leur retour après avoir ratés les trois dernières CAN. Cette rencontre s’est soldée par un match nul, 0 but partout.
Pour cette sortie initiale, les Aigles ont livré une rencontre plus que moyenne. Un début plus que poussif serait-on tenter de dire. Pourtant, les nôtres avaient les moyens de remporter cette rencontre, s’ils avaient rehaussé un peu le niveau de leur jeu, d’autant que les Pharaons, pour leur grand retour dans la compétition, n’ont rien démontré. Les égyptiens ont passé le clair de la rencontre regroupés derrière.
Ce qui ne constitue point une surprise pour qui connait le sélectionneur argentin de l’Egypte, Hector Cooper, connu pour son système ultra défensif. Il a reçu à mettre en place un système défensif qui a empêché les coéquipiers de Oumar Sissoko de scorer. Jamais l’équipe malienne n’a reçu à prendre à défaut la défense égyptienne, excepté quelques rares fois.
Moussa Mareca qui jouait à la pointe de l’attaque malienne n’était pas toujours présente dans la surface de réparation égyptienne. Mieux, il a été longtemps sevré de ballon, car les deux personnes qui étaient chargés de lui offrir de bonnes balles (Bakary Sacko et Sambou Yattabaré) ont fait plus qu’un match moyen. Ils ont été tout simplement décevants. Le collectif n’ayant pas marché, il appartenait aux individualités de prendre l’initiative et d’aller chercher les égyptiens dans leur dernier retranchement.
Au total, c’est deux points de perdu pour les nôtres, car ils avaient les moyens de battre cette équipe égyptienne. Le gardien de but, Oumar Sissoko est l’une des satisfactions de cette rencontre. Longtemps décrié, il a démontré qu’il a de la valeur. La bande à Giresse doit immédiatement oublier cette première sortie et se remobiliser pour la seconde rencontre le samedi 21 janvier contre le Ghana, qui a pris la tête du groupe suite à sa victoire 1 but à 0 sur l’Ouganda quelques heures avant.
Les autres résultats enregistrés sont :
Poule A : Gabon : 1 Guinée Bissau : 1 ; Cameroun : 1 Burkina Faso : 1
Poule B : Sénégal : 2 Tunisie : 0 ; Zimbabwe : 2 Algérie : 2
Poule C : Côte d’Ivoire : 0 Togo : 0 ; Maroc : 0 RDC : 1
Sissoko
Commentaires