L’Hôtel Olympe a servi de cadre le lundi 16 janvier 2017 au lancement des activités de la semaine de la jeunesse contre la corruption. C’est une initiative des acteurs de la société civile engagés dans la lutte contre le phénomène de la corruption avec à leur tête le projet de la Justice, la prévention et la réconciliation (JUPREC).
L’objectif principal recherché par la semaine est de contribuer à la valorisation des principes d’intégrité et la promotion des actions de lutte contre la corruption à travers l’implication des jeunes de 18 à 40 ans comme acteurs du changement social. Aussi, elle vise à promouvoir les droits des personnes affectées par la crise, la cohésion sociale, la culture de la paix et la confiance entre populations du Mali.
Pour les organisateurs de cette semaine, l’attente de ces objectifs se fera à travers l’organisation de séances de communication, d’espaces de partage et de bonnes expériences en matière de lutte contre la corruption, d’activités culturelles et sportives et de séances de dialogue intergénérationnel. A retenir enfin que le lancement de cette semaine, présidé par M. Boubacar Touré, conseiller technique au ministère en charge de la Justice, s’est déroulé en présence du Vérificateur général, des responsables du projet JUPREC, du représentant du maire de la commune V et d‘autres acteurs de la société civile impliqués dans la lutte contre la corruption. On notait aussi la présence de nombreux jeunes.