L’indépendant - Cédric Kanté a décidé de ne pas prendre part aux mat-ches des Aigles du Mali programmés les 3 et g juin. Le défenseur du Panathinaïkos s`en explique et en profite pour regretter le choix des autorités de ne pas conserver Alain Giresse au poste de sélectionneur.
"Pour améliorer l`équipe, il C € aurait fallu maintenir le staff technique de la CAN 2012, se baser sur ce qui a été fait afin d`aller de l`avant", a regretté Cédric Kanté dans un entretien avec nos confrères de malifootball.com. "Cela démontre que la volonté de certains joueurs et d`Alain Giresse à faire progresser cette équipe n `était pas partagée par tous.
Les acquis de la Can devaient être le point de départ de quelque chose de solide, d`une nouvelle ère du football malien et non la fin de quelque chose. Malheureusement, le changement d`entraineur constitue la fin de quelque chose, une sorte de rupture d`un élan ", a encore déploré le capitaine des Aigles.
Non convoqué par le coach intérimaire Amadou Pathé Diallo pour les matches de juin en raison de sa volonté de se concentrer sur la recherche d`un nouveau club, le capitaine des Aigles du Mali laisse planer le doute quant à son avenir sur le maillot national. "J`ai échangé avec le nouveau coach de la sélection, Amadou Pathé Diallo, qui est aussi mon ami.
Et il a bien compris ma position ", a indiqué le joueur de 32 ans. "Rien n`est définitif. Mais à mon âge il y a pleins de paramètres à prendre en compte surtout en fonction du club que je vais rejoindre. Pour la CAN 2013 cela ne sera pas évident. J`ai vécu le comportement des clubs vis-à-vis des joueurs qui doivent jouer la CAN."