Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Allemagne : des hélicoptères au Mali ?
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  air-cosmos.com
Audience
© aBamako.com par A.S
Audience à Koulouba
Bamako, le 28 juillet 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience le Ministre Allemande de la défense à Koulouba
Comment


Le gouvernement fédéral allemand a annoncé son intention de renforcer son dispositif militaire au Mali. Le contingent actuel composé de 650 militaires allemand pourrait être porté à 1 000 hommes. Berlin prévoit notamment de déployer huit hélicoptères afin de disposer d'une capacité de sauvetage et d'évacuation sanitaire. Quatre hélicoptères de manœuvre NH90 et quatre hélicoptères Tigre UHT pourraient être envoyés en soutien de la MINUSMA. Ce déploiement permettrait de compenser le départ planifié des moyens néerlandais : quatre hélicoptères d'attaque Apache et trois hélicoptères de transport lourd Chinook. Reste a obtenir l'aval du Bundestag.


L'Allemagne avait déjà décidé de fortement accroitre son implication au Mali en Janvier 2016, passant de 150 à 650 hommes. Depuis Novembre 2016, des drones Heron 1 sont déployés à Gao. Trois véhicules sont déployés avec le soutien d'Airbus Defence & Space. L'industriel est chargé de la maintenance des drones et des phases de décollage et d'atterissage. L'armée de l'Air allemande contrôle les drones durant leur mission.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Audience à Koulouba
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment