Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Progres N° 184 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Commune de Bafoulabé : Abdoulaye Touré réélu Président de l’ADCB
Publié le mercredi 27 fevrier 2013  |  Le Progres




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils étaient cadres de l’Administration et du Secteur Privé, Opérateurs Economiques, tous ressortissants de la Commune de Bafoulabé à se réunir au jardin d’enfants de Médina-Coura à l’occasion de l’Assemblée Générale de renouvellement du Bureau de l’Association pour le Développement de la Commune de Bafoulabé (ADCB). Le Président sortant, Abdoulaye Touré non moins ressortissant du village de Ouassala a été réélu pour un mandat de cinq (5) ans à la tête d’un bureau de 52 membres, 11 Vice présidents et 41 membres actifs dont notre Directeur de Publication, M. Boubacar KANTE.



Il est utile de rappeler que le Maire de la Commune de Bafoulabé, M. Kandé Doucouré a honoré de sa présence l’Assemblée Générale de l’ADCB. Un signe d’encouragement pour les cadres de la Commune de Bafoulabé résidents à Bamako.

Abdoulaye Touré s’engage donc à conduire, malgré le poids de l’âge, la mission à lui confiée par les ressortissants de la Commune de Bafoulabé à Bamako: «Comme par le passé, je travaillerai toujours avec tous les ressortissants de la Commune afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés», rassure le Président Touré.

Mais avant l’élection du nouveau bureau qui a été adopté par acclamation, Tiéfing DIABATE, actuel Vice-président a présenté au nom du bureau sortant, le rapport d’activités de l’ADCB. Selon lui, la nouvelle dynamique engagée par le bureau sortant depuis 2011 a permis l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’actions annuels ayant abouti au déclenchement et/ou à l’exécution de plusieurs projets de développement.

Quant au rapport financier, il a été présenté par Moussa Diallo. Compte tenu des difficultés de trésorerie, M. Diallo a invité les cadres de l’ADCB à plus de pragmatisme par rapport au paiement des cotisations annuels.

Cette Assemblée Générale de renouvellement du bureau, faut-il le rappeler, a été l’occasion pour l’Edile de la Commune de Bafoulabé, Kandé DOUCOURE qui travaille en étroite collaboration avec l’ADCB d’informer l’AG de l’exclusion de la ville de Bafoulabé du programme de logements sociaux. Malgré tout, poursuit-il, les démarches sont en cours pour remédier à cette situation. Au chapitre des problèmes récurrents de la Commune, la panne du «Bak» de traversée du fleuve; le recrutement par la société STONE des employés; la Taxe de sortie redevable par usine à la mairie, soit 1000F par sortie, acceptée par la Cimenterie mais encore en discussion avec Stone; et des questions liées aux aspects environnementaux des usines et projets de la commune.

A toutes des difficultés, le nouveau bureau s’est proposé d’apporter des solutions idoines, en approchant les pouvoirs publics compétents pour ce faire.

En tous les cas, la structure organisationnelle assortie de ce nouveau bureau et les nouvelles stratégies adoptées par le Président Abdoulaye TOURE, augurent l’amorce d’un développement tant économique et politique de la Commune Cercle de Bafoulabé. Pourvu que la mise en oeuvre et le suivi/modification se font de façon permanente. C’est du moins la volonté des cadres de la Commune de Bafoulabé résidents à Bamako (voir ci-dessous la liste des membres du bureau.

Samakoro KONE

 Commentaires