Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agence Nationale Pour l’emploi (ANPE) : Reconnaissance et remerciements pour six agents admis à la retraite
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Aujourd`hui
Comment


Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, six agents de l’Agence nationale pour l’Emploi ont fait valeur leurs droits à la retraite le 31 décembre dernier. A l’occasion de ce départ à la retraite, le Président du Conseil d’administration, Moussa Kanouté, le directeur général Ibrahim Ag Nock et le responsable du Comité syndical Khêfing Kanté ont rendu un vibrant hommage aux six retraités. C’était à la faveur d’une cérémonie empreinte d’émotions dans la cour de l’Anpe.

C’est le chef de Cabinet du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, Dr Mamadou Timbely, qui a présidé cette cérémonie, laquelle a enregistré la présence des responsables et des agents de l’Anpe ainsi que d’autres services comme le Fonds d’auto renouvelable pour l’emploi (Fare) et des parents et amis des partants à la retraite. S’agissant des désormais retraités, ils ont pour noms : Amadou Sacko, Laurent Tikanou Kamaté, Housseyni Tchico Touré, Cheick Oumar Camara, Mamadou Sidibé et Souleymane Coulibaly.



Premier à prendre la parole lors de cette cérémonie, le secrétaire général du comité syndical, Khêfing Kanté. Au nom de l’ensemble de ses collègues, il a salué la grandeur d’esprit, la disponibilité et le professionnalisme des partants à la retraite. “De la grandeur, oui, vous en fîtes preuve, chers camarades, mais plutôt de la grandeur d’âme. Nous avons tous en mémoire votre générosité, vos qualités d’écoute auprès de nous, salariés, qui venions vous solliciter. De la grandeur aussi dans la gestion de l’entreprise, du service qui a bénéficié pendant les trente dernières années que vous l’avez servie et nous aussi, de ce fait, de votre rigueur, de votre sérieux, de votre professionnalisme. De la grandeur dans votre comportement de tous les jours, empli d’humilité. Et l’on sait que souvent, plus les personnes sont compétentes, plus elles ont tendance à être modestes et sont prêtes à se mettre au niveau de l’un ou l’autre, salarié ou collaborateur. Nous savons que vous aviez gravi les échelons dans notre hiérarchie, mais vous êtes toujours à nos côtés, quelles que soient les circonstances, les difficultés, les beaux moments” a témoigné le secrétaire général du Comité syndical.

Intervenant au nom des six partants à la retraite, Amadou Sacko, leur porte-parole, a remercié le Comité syndical pour avoir organisé cette cérémonie. Il a par la même occasion exprimé leur reconnaissance à la Direction et aux collègues.

“Ce service nous a donné une fierté, une dignité, un honneur. Cela n’a pas de prix. Et cela mérite reconnaissance et remerciements. C’est pourquoi je remercie en premier lieu le directeur général, Ibrahim Ag Nock, pour sa grande capacité d’écoute. Nos remerciements vont également à l’ex-Dg, Arouna Modibo Touré, qui, malgré son passage rapide à l’Anpe, a su impulser un nouvel élan à cette structure à travers un management productif. Dans le registre des reconnaissances, nous tenons à saluer aussi les ex-Dg, Ibrahim N’Diaye, Makan Moussa Moussa Sissoko, Bakary Traoré…” a introduit le porte-parole des retraités. Il a enfin prodigué, au nom de ces camarades, quelques sages conseils.

Intervenant à son tour, le directeur général Ibrahim Ag Nock, tout en saluant l’atmosphère bon enfant qui règne entre les travailleurs de son service, a, par la même occasion, exprimé ses remerciements à ses six désormais ex-collègues pour services rendus à la nation. “Vous étiez toujours prêts pour servir avec vos collègues pour l’atteinte des objectifs. Vous avez eu une carrière riche, bien remplie. Toute chose qui a contribué considérablement à la croissance de notre service” a souligné Ibrahim Ag Nock.

Il faut rappeler que chacun des partants à la retraite a reçu un Ciwara, une enveloppe en guise de contribution financière et un jeu de maillots des Aigles (Coupe d’Afrique des nations oblige !). Et c’est autour d’un méchoui que la cérémonie a pris fin.

Kassoum THERA
Commentaires